Energies renouvelables

En comparaison avec les énergies fossiles (charbon, pétrole, gaz), les énergies renouvelables ont le double avantage de ne pas être poluantes et d'être inépuisables. Qu'est ce les énergies renouvelables ? Ce sont des énergies de flux qui exploitent l'activité du soleil, de l'eau, du vent, et de la geothermie. Contrairement aux énergies fossiles dont les gisements sont limités, les énergies renouvelables sont inépuisables, gratuites, et d'un coût d'exploitation faible. En moyenne, 1 Kwh dépensé pour extraire cette énergie permettra de génèrer 3 Kwh.

Les aides en alsaces [ Aux particuliers, Crédit d'impôts , Pompes à chaleur ]

iflot




La géothermie : Le principe de le géothermie, consiste à extraire l'énergie géothermique contenue dans le sol et de chauffer ou de refroidir un logement grâce a une pompe à chaleur géothermique.

L'aérothermie : Une pompe à chaleur air-eau, permet d'extraire de l'air extérieur, l'énergie nécessaire pour chauffer ou climatiser un logement. Même avec des temperatures inférieurs à 12 degre, il est encore possible d'extraire de l'énergie avec un rendement intéressant.